Spirit of Xtina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Back To Basics.

+2
Skyfall
Noémie
6 participants

Aller en bas

Back To Basics. Empty Back To Basics.

Message par Noémie Dim 11 Nov - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Back To Basics. 4282798970 Back To Basics est un double album de Christina Aguilera paru en 2006. Album-concept, c'est l'occasion pour la chanteuse de présenter ses influences musicales au travers de sonorités inspirées des années 1930-1940-1950 (exceptés quelques anachronismes.). C'est un bilan de sa vie qui est dépeint dans les paroles des chansons. Elle y parle plus ouvertement des relations difficiles avec son père, de ses difficultés à s'investir dans une relation, des critiques.


Tracklist :

CD 1 :
Intro (Back to Basics)
Makes Me Wanna Pray (feat. Steve Winwood)
Back In The Day
Ain't No Other Man
Understand
Slow Down Baby
Oh Mother
F.U.S.S.
On Our Way
Without You
Still Dirrty
Here to Stay
Thank You (Dedication to Fans...)

CD 2 :
Enter The Circus
Welcome
Candyman
Nasty Naughty Boy
I Got Trouble
Hurt
Mercy On Me
Save Me From Myself
The Right Man
Back To Basics (Vidéo - Making Of)


Back To Basics. 3563782329 Quel est votre avis ? Aimez-vous cet opus ? Quels sont vos titres favoris etc ?


Back To Basics. 506850652
Noémie
Noémie
Admin

Féminin Messages : 360
Date de naissance : 09/03/1990
Age : 34

https://spirit-of-xtina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Back To Basics. Empty Re: Back To Basics.

Message par Skyfall Mar 13 Nov - 22:04

(Je pourrais parler pendant des heures des albums de Christina, faut que je me calme)

Back To Basics montre encore une fois le choix de Christina de se démarquer des autres en proposant un album totalement en décalé avec la tendance RNB pop de l'époque...

Back To Basics est un excellent album, on sent qu'elle a réellement été inspirée par les époques auxquelles elle rend hommage dans cet album.
Le fait de retrouver des mélodies crées à partir de vrais instruments fait beaucoup de bien.
Seule Christina pourrait proposer un album comme ça, je vois mal Britney ou Rihanna faire ce genre de projet.
Les musiques de Back To Basics sont le point fort de l'album, on sent qu'elle est beaucoup plus heureuse, ça se ressent dans ses paroles, dans les mélodies, elle chante son amour, ressasse aussi ses démons du passé et rend hommage à sa mère.
Mercy on Me est ma chanson préférée (en ce moment) !
Skyfall
Skyfall
Just Be Free

Masculin Messages : 44

http://bangingonyouradio.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Back To Basics. Empty Re: Back To Basics.

Message par Noémie Mar 13 Nov - 22:16

Je vois mal d'autres artistes faire ce genre de truc aussi, mais surtout parce qu'on sait depuis longtemps qu'elle est fan de ses périodes rétro.

En Baby Jane elle est juste sublime.

Cet album représente quelque chose de fort pour moi. J'ai toujours voulu vivre à ces époques là du coup j'accroche énormément à cet opus qui est le deuxième dans mon top des albums favoris.

Toutes les chansons sont là aussi exceptionnelles, merveilles, personnelles, atypiques et tout ce que vous voulez. Je ne peux pas me résigner à n'en choisir qu'une c'est clair.

ce style lui va à ravir et j'aimerais beaucoup qu'elle y revienne un de ces jours.

Le côté décalé des musiques de cette époque me transporte et je n'ai qu'une envie : retourner en arrière et vivre à cette époque.
Noémie
Noémie
Admin

Féminin Messages : 360
Date de naissance : 09/03/1990
Age : 34

https://spirit-of-xtina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Back To Basics. Empty Re: Back To Basics.

Message par Mayade Jeu 15 Nov - 13:09

Alors là pour moi, c'est THE album. Déjà, rien que vocalement, c'est juste énorme, cette opus montre la Christina que j'aime, c'est à dire qui a pas peur de s'époumoner (Makes Me Wanna Pray <3) !!
Ensuite, artistiquement parlant, cette album c'est du lourd. LA collision retro/pop moderne est TOTALEMENT réussie. C'est là que l'on voit ce que c'est que d'être une véritable ARTISTE et d'être créatif et inventif dans sa musique.

Pour moi, c'est vraiment un album qui mérite tellement plus de crédit que ce qu'il a pû recevoir (au niveau des récompenses), heureusement que la tournée a elle été superbement reconnu (l'une des plus efficace de la décennie je crois, quelque chose comme ça).
Mayade
Mayade
Just Be Free

Masculin Messages : 19
Date de naissance : 01/09/1993
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Back To Basics. Empty Re: Back To Basics.

Message par CandiTiana Jeu 15 Nov - 13:35

Je voulais tellement aller à son concert à quand elle est venue à Paris Sad mais pas les moyens & personne n'a pensé à me l'offrir. Bref

Noémie encore une fois un point en commun moi aussi j'ai toujours voulu vivre à cette époque! Ce style lui va à ravir! Je n'ai pas du tout été étonnée quand elle a sorti cet album, comme si j'avais toujours su que cette époque faisait partie d'elle, de son univers.

Et comme dans chaque album, il y a une chanson qui correspondait exactement à ce que je ressentais à l'époque : save me from myself. j'ai découvert une nouvelle Xtina avec cette chanson, sa voix si douce, posée & tout... C'est trop beau!
CandiTiana
CandiTiana
" Dream a Dream " - Just Be Free

Féminin Messages : 199
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36

https://twitter.com/NTyAna

Revenir en haut Aller en bas

Back To Basics. Empty Re: Back To Basics.

Message par Krystel Jeu 15 Nov - 16:20

C'est vrai que ce style lui va bien. J'adore "Ain't no other man", "Slow down baby", "Without you" et "Here to stay".
Krystel
Krystel
Just Be Free

Féminin Messages : 13
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Back To Basics. Empty Re: Back To Basics.

Message par Ancalina7 Sam 17 Nov - 14:47

Je suis d'accord avec vous sur pas mal de points!

Pour moi c'est son album le mieux réussis, et c'est mon préféré.
Déjà c'est très personnel, car j'adore cette époque qu'elle a choisi et je suis à fond dans le vintage donc ça explique beaucoup de choses ^^

A part ça, sa voix est juste exceptionnelle dans cet album, elle développe tout son talent, aucune (pop)-star ne l'égale à ce niveau.

Ensuite j'adore le concept de double-album, elle a beaucoup bossé la-dessus, affirmé son style (que personne ne peut copier d'ailleurs, elle est vraiment la seule à pouvoir faire ce genre de chose).

Elle est allé à fond dans trip 50's et ça lui va très bien, les visuels sont très beaux, les clips qui on été fait à l'époque sont les meilleurs je trouve.
Les paroles sont toujours très fortes et touchantes.
C'est vrai que c'est un peu un "bilan" de sa vie, comme si elle avait muri et que c'était le moment pour elle d'en parler.

Après c'est peut-être subjectif, mais j'ai l'impression que c'est une période de sa vie ou elle a été la plus épanouie. (Non pas qu'il n'y en ai pas eu d'autres, mais je la trouve moins "torturé", plus affirmé, prête à s'accepter, et c'est aussi la période de son mariage, et elle semblait vraiment heureuse).

Pour toutes ses raisons j'ai un gros faible pour cette période et cet album Very Happy

(j'espère que j'en ai pas fait trop et que j'ai réussi à me faire comprendre XD)
Ancalina7
Ancalina7
Just Be Free

Féminin Messages : 43
Date de naissance : 07/03/1991
Age : 33

http://www.thepearloflight.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Back To Basics. Empty Re: Back To Basics.

Message par Mayade Sam 17 Nov - 20:11

Je suis 100% avec toi Ancalina ! Je trouve aussi que c'était là où elle était "au top de sa carrière". Je me répète mais, vraiment, cette album est musicalement exceptionnel, le travail réalisé est juste EXCELLENT.
Mayade
Mayade
Just Be Free

Masculin Messages : 19
Date de naissance : 01/09/1993
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Back To Basics. Empty Re: Back To Basics.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum