Spirit of Xtina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bionic .

+5
Soar
Lowren
Skyfall
CandiTiana
Noémie
9 participants

Aller en bas

Bionic   . Empty Bionic .

Message par Noémie Dim 11 Nov - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bionic   . 4282798970 Bionic est le 6e album studio de la chanteuse américaine Christina Aguilera et il est sorti en 2010.
L'album décrit comme "en avance sur son temps" par l'artiste elle-même n'a pas connu le succès tant espéré. En effet cet album ne s'est malheureusement vendu qu'à très peu d'exemplaires et beaucoup de ses "fans" se sont détournés de l'artiste. De plus, les médias et critiques ont très fortement appuyés leur avis sur la "médiocrité " selon eux de l'album ce qui n'as pas aidé les ventes.


Tracklist :
1. Bionic -
2. Not Myself Tonight -
3. Woohoo feat. Nicki Minaj -
4. Elastic Love -
5. Desnudate -
6. Love & Glamour (Intro)
7. Glam -
8. Prima Donna -
9. Morning Dessert (Intro) -
10. Sex For Breakfast -
11. Lift Me Up -
12. My Heart (Intro)
13. All I Need -
14. I Am -
15. You Lost Me -
16. I Hate Boys -
17. My Girls feat. Peaches -
18. Vanity -

Deluxe Edition
19. Monday Morning -
20. Bobblehead -
21. Birds Of Prey -
22. Stronger Than Ever -
23. I Am (Stripped)

Morceau exclusif iTunes
24. Little Dreamer


Bionic   . 3563782329 Êtes-vous en accord avec les personnes n'aimant pas cet opus ? Que pensez-vous de lui ? Quels sont vos titres favoris ? Quels sont les tubes que vous auriez aimé voir sortir en single ?

Bionic   . 506850652
Noémie
Noémie
Admin

Féminin Messages : 360
Date de naissance : 09/03/1990
Age : 34

https://spirit-of-xtina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par CandiTiana Mar 13 Nov - 21:34

Pour l'instant c'est mon album préféré! (Lotus pourrait le détrôner...)
Mes chansons préférées sont Vanity, You lost me (en passant, j'adore ce clip, je la trouve sublime dedans!), Glam & Bionic! Je suis dégoutée je n'ai pas la version deluxe du coup je ne connais pas les autres chansons. Pour little dreamer je l'ai trouvée il y a pas longtemps sur youtube & j'aime beaucoup aussi. Je suis triste que l'album n'ai pas eu le succès qu'il méritait! Mais bon avec toutes les critiques qu'elle subit avec son image & l'industrie du disque qui est de pire en pire...
CandiTiana
CandiTiana
" Dream a Dream " - Just Be Free

Féminin Messages : 199
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36

https://twitter.com/NTyAna

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Skyfall Mar 13 Nov - 21:39

Je pense qu'il s'agit de son album le plus abouti concernant la production des titres.
J'apprécie particulièrement ce côté "underground, non accessible" des titres comme Elastic Love ou Birds of Prey. Christina reste pour moi la seule artiste pop à pouvoir proposer des titres aussi recherchés et être crédible.

Je suis plutôt d'accord avec elle, quand elle dit que c'est une oeuvre d'art (masterpiece) et que seuls les gens qui aiment vraiment la musique pourront le comprendre.

Birds of Prey est une perle, la dimension mystérieuse de la chanson rend le tout incroyablement beau.
You Lost Me est une de ses plus belles balades! (Merci Sia)
Concernant les Uptempos , Woohoo Bionic et Prima Donna sont mes titres favoris. Vocalement, elle utilise des nouvelles nuances dans sa voix et parait plus posée.

Je pense qu'elle a vraiment pris du plaisir à faire cet album et qu'il est très réussit.
Skyfall
Skyfall
Just Be Free

Masculin Messages : 44

http://bangingonyouradio.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Noémie Mar 13 Nov - 21:43

Je pense que sur Youtube tu pourrais aussi trouver les autres chansons du deluxe. Pour l'album tu peux encore le trouver en magasin je crois (enfin je le vois encore en tout cas à la FNAC).

Il à un bon potentiel pourtant. De très bonnes chansons, d'autres un peu moins bien. Je n'aime pas NMST par exemple. Peut-être à cause du clip je crois que je trouve vraiment trop vulgaire.
Mais là encore elle nous prouve qu'elle peut tout chanter, tous les styles (même si ils ne me plaisent pas forcément).
Elle est douée et elle nous le prouve à chaque albums.
Musicalement je suis entière d'accord avec Skyfall : c'est le plus abouti et le plus recherché dans les sons.

Je suis déçue que les gens ne l'ai pas accueillie comme ils auraient du. Car c'est là aussi une merveille.
Noémie
Noémie
Admin

Féminin Messages : 360
Date de naissance : 09/03/1990
Age : 34

https://spirit-of-xtina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Skyfall Mar 13 Nov - 21:54

Beaucoup ont craché dessus à sa sortie et reconnaissent maintenant que c'est un très bon album:)

Je pense qu'il faut qui lui accorder plusieurs écoutes, il y a pleins de choses à découvrir à chaque nouvelle écoute, des sonorités qu'on avait pas encore entendu, des nuances etc.
Bionic doit être dompté ahah, combien de personnes ont détesté au début pour finalement aimer après plusieurs écoutes ...
Skyfall
Skyfall
Just Be Free

Masculin Messages : 44

http://bangingonyouradio.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Noémie Mar 13 Nov - 22:03

Oui voilà. Et tant mieux si les gens se rendent compte que c'est un bon album. mais sur le coup c'est dommage car beaucoup se sont acharnés sur elle et sur cet album.

Pourquoi ? je n'ai jamais compris. Elle à toujours fait ce qu'elle fait habituellement : se démarquer des autres. Et pourtant ...
Noémie
Noémie
Admin

Féminin Messages : 360
Date de naissance : 09/03/1990
Age : 34

https://spirit-of-xtina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Skyfall Mar 13 Nov - 22:08

Les médias ne juraient que par Lady Gaga, et ont trouvé qu'elle la copiait beaucoup trop.. c'est suffisant pour la détruire partout dans la presse et ainsi mettre cette idée dans la tête des personnes lambda...
Elle a été lynchée par beaucoup qui étaient pro gaga .
Skyfall
Skyfall
Just Be Free

Masculin Messages : 44

http://bangingonyouradio.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Noémie Mar 13 Nov - 22:21

Je n'ai jamais compris pourquoi ... Gaga n'as rien inventer au contraire. Elle est arrivé après et Christina avait déjà fais milles fois les trucs qu'elle à pu refaire pendant Bionic.
Noémie
Noémie
Admin

Féminin Messages : 360
Date de naissance : 09/03/1990
Age : 34

https://spirit-of-xtina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Skyfall Mar 13 Nov - 22:22

Oui je suis de cet avis, mais Gaga c'était la fille in !
Je pense que le phénomène est en train de s'estomper...
Skyfall
Skyfall
Just Be Free

Masculin Messages : 44

http://bangingonyouradio.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Noémie Mar 13 Nov - 22:36

Je pense aussi enfin tout du moins je l'espère !!
Mais on peut pas renier que Gaga c'est une machine à tuer. A peine la promo fini pour un album qu'un autre arrive (comme pour Rihana et Katy Perry)
ça fonctionne et tant mieux pour elle. Perso je n'aime pas, mais bon.
Noémie
Noémie
Admin

Féminin Messages : 360
Date de naissance : 09/03/1990
Age : 34

https://spirit-of-xtina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Lowren Mar 13 Nov - 23:37

Au départ j'ai vraiment fait un rejet avec Bionic. Je pense que beaucoup ont eu la même réaction...
Car c'est vrai qu'il est bizarre : les prods sont électro, MAIS pas dance. Hors la pop-music à l'époque était déjà envahie (c'est le mot malheureusement) par la dance de Jacky.

Le grand public ne sait pas faire la différence entre la dance et les autres genres électro. Ils ont donc classé ça dans du "un autre album électro-pop de plus" sauf que non, ce n'est pas le cas. Et l'album sonne si bizarre justement parce qu'il n'y a aucune chanson dance sur cet album, même s'il est clairement électro.

Je pense que quand Christina a réfléchi à son projet, la dance n'avait pas encore infesté le milieu de la pop (c'est apparu en 2008 à peu près). Elle a pu réfléchir à Bionic vierge de toute influence de ce genre (qu'on retrouve aujourd'hui sur Lotus avec LTBL par exemple...).

Bref moi qui écoute beaucoup de musique électronique, de house etc, j'ai trouvé tellement bizarre d'avoir de vraies (pour une fois) prods électro sur lesquelles on a posé de la voix que j'ai fait un rejet. Mais par la suite je n'ai pu qu'adorer.
Les prods sont vraiment énormes, en écoutant attentivement on voit le gigantesque travail des producteurs sur Bionic. Il y'a plein de petits détails qui font tout, comme l'idée d'avoir samplé les bruits de respiration sur Elastic Love par exemple... Bref.

J'adoreee Bionic Smile
Lowren
Lowren
Just Be Free

Féminin Messages : 12
Date de naissance : 21/02/1991
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Soar Mer 14 Nov - 10:01

Comme Lowren quand j'ai ecouté le CD pour la 1ere fois (je la connaissais que par quelque live que j'avais vu d'elle) je me suis dit "OK ca a rien a voir avec la Christina aguilera que j'avais vu sur youtube" mais apres une deuxième , troisième , quatrième ... écoute j’étais complètement accro

Les ballades sont tellement belle, je me rappelle plus le nombre de fois ou j'ai pleuré sur you lost me lorsque mon ex m'a quitté xD

Beaucoup l'on comparé a Lady gaga ... a bon ! Cet album a rien a voir avec the fame ou the fame monster et j'ai pas trouvé NMT si bad romance mais bon.
Soar
Soar
" By Your Side " - Just Be Free

Masculin Messages : 80
Date de naissance : 12/04/1995
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Skyfall Mer 14 Nov - 14:50

Comme a dit Lowren, l'auditeur lambda ne sait pas faire la différence entre l'électro et la dance, l'euro dance etc.
D'ailleurs l'euro-dance n'était pas aussi démocratisée qu'elle peut l'être maintenant.
Bionic n'est pas un album dans la veine de Circus/Femme Fatale ou The Fame et même si FF est sortie après les gens s'attendaient plus à un album de ce genre venant d'une artiste pop mainstream comme Christina...
Ca a dérouté je pense pas mal de personne, les productions rendent l'album beaucoup moins accessible que ceux de ses consœurs, on sent la recherche, le travail derrière les productions, la voix de Christina. Billboard avait d'ailleur classé Bionic meilleur album de 2010 !
Skyfall
Skyfall
Just Be Free

Masculin Messages : 44

http://bangingonyouradio.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par cece83 Mer 14 Nov - 15:36

Pour moi la première écoute a été bizarre, je ne m'attendais pas a ça, mais au fur et à mesure je l'ai beaucoup apprécié. Après je trouve que Christina est très courageuse car elle propose toujours quelque chose de différent, elle se réinvente à chaque fois, chaque album est différent. Beaucoup de star n'en font pas autant. Bionic est un album spécial.
Pour ma part you lost me, vanity, not myself tonight et desnudate sont mes préférés de l'album.
cece83
cece83
Just Be Free

Féminin Messages : 8
Date de naissance : 04/11/1983
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Noémie Mer 14 Nov - 18:24

Billboard est pratiquement le seul média à approuvé le travail de Xtina depuis Stripped !!
et ça fais plaisir de voir qu'ils la suivent toujours.
Noémie
Noémie
Admin

Féminin Messages : 360
Date de naissance : 09/03/1990
Age : 34

https://spirit-of-xtina.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Krystel Jeu 15 Nov - 16:27

Je l'aime bien cet album malgré qu'il n'ait pas trop plu. "Not myself tonight" est une de mes préférées avec "Prima donna", "You lost me"et "Vanity".
Krystel
Krystel
Just Be Free

Féminin Messages : 13
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par XCyrilX Ven 16 Nov - 17:00

Bionic est pour moi, un chef d'oeuvre! Vraiment bien travaillé, et tres different de ce qu'elle a pu faire avant. C'est justement ce que j'aime chez elle. J'attend qu'elle me fasse decouvrir de nouveaux horizons etc... J'ai pas du tout ete déçu de cet album, au contraire! Et puis le style qu'elle avait ete merveilleux! hehe
XCyrilX
XCyrilX
Just Be Free

Masculin Messages : 5
Date de naissance : 04/01/1988
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Ancalina7 Sam 17 Nov - 14:22

Skyfall a écrit:Beaucoup ont craché dessus à sa sortie et reconnaissent maintenant que c'est un très bon album:)

Je pense qu'il faut qui lui accorder plusieurs écoutes, il y a pleins de choses à découvrir à chaque nouvelle écoute, des sonorités qu'on avait pas encore entendu, des nuances etc.
Bionic doit être dompté ahah, combien de personnes ont détesté au début pour finalement aimer après plusieurs écoutes ...


C'est tout à fait ça! A la sortie de l'album je n'ai pas aimé du tout, je me suis même détourné de sa musique un moment, quand j'y repense ça me fait rire!

Il est clair que c'est son album le plus abouti, je crois qu'elle en es très fière.
Il y a tellement de choses à découvrir sur ces titres même si elle utilise différemment sa voix Smile
Ancalina7
Ancalina7
Just Be Free

Féminin Messages : 43
Date de naissance : 07/03/1991
Age : 33

http://www.thepearloflight.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bionic   . Empty Re: Bionic .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum